Ronde des Grangeons du 7/09/2014

Mittwoch, 19. November 2014

Sortie familiale du club.
 Nous paraissions vraiment minuscules dans ce serpent humain qui dévalait les chemins du Bugey en ce beau dimanche de septembre.
 Nous étions 27 rotariens/familles de rotariens parmi les 1600 marcheurs, coureurs, «trailers» randonneurs ou amoureux de la nature.
  Notre président  Arnaud MONNET nous avait conviés à la mythique «Ronde des Grangeons», point de départ de nos « week-end détente » tels qu’il les a pensés.
 
 Rendez-vous, de bonne heure et de bonne humeur, fixé chez nos amis Sylvie et Daniel GAGNARD qui résident au pied de cet événement annuel. Café, thé, viennoiseries absorbées, dossards enfilés, bouteilles de Bugey offertes par l’organisation (pour se donner du courage semble-t-il), nous pouvions partir de bon pied pour ces 16 kilomètres. Tout au long des chemins nous avons pu admirer les jolis paysages bugistes, entrecoupés de haltes festives et gastronomiques dans les grangeons rénovés : orchestres avec des variantes musicales, saucissons chauds, tripes, tartes, vins et ramequins !
 Et impossible de se perdre tellement nous étions nombreux.  Notre club n’a pas démérité et les 16 kilomètres programmés ont été parcouru à notre rythme.
  Certains pris au jeu pensaient faire un triathlon en plongeant dès l’arrivée dans la piscine de Sylvie et Daniel!
  D’autres ont courtisé les journalistes en répondant aux interviews et ont donc fait la une de la presse locale!
 
 La fin d’après-midi s’est écoulée en douceur et a permis de récupérer des forces autour des pâtisseries de notre président Arnaud MONNET et de boissons fraîches sorties de la cave de Daniel!
 Merci à tous les participants, sans oublier la bonne humeur et la franche camaraderie, merci au soleil et au ciel bleu. Merci à Sylvie et Daniel GAGNARD pour l’accueil toujours aussi chaleureux.
 Je laisse le mot de la fin aux divers participants.

 “Nous avons passé une super journée, la distance proposée a convenu aussi bien aux grands qu’aux enfants.
 
 Le concept de la Ronde des Grangeons est vraiment sympa et permet de brûler quelques calories dans une ambiance très agréable.
 
 Un grand merci à notre président pour avoir été à l’initiative de ce moment convivial, à pierre pour la supervision générale de l’événement, et à Sylvie et Daniel GAGNARD pour la logistique de la journée et pour le très bon moment passé chez eux après l’effort.
 

Les  BERTHOD.
 
 « Merci à Pierre MOREL, Daniel GAGNARD et Arnaud MONNET pour l'organisation de cette belle journée du 7 septembre lors de la Ronde des Grangeons. Même Patricia qui a un rythme de marche pas très rapide a pris beaucoup de plaisir ! J'avais invité ma maman et un ami et ils ont été enchantés aussi, et souhaitent même revenir l'an prochain! Remerciements chaleureux aussi pour l'accueil de Sylvie et Daniel avant et après la marche, et pour les bonnes tartes aux pralines de la famille MONNET ».
 
Amicalement Didier DAVID.
 
Vous savez tout. Rien à rajouter.
 
   Pierre MOREL


Weitere Bilder